Cloud Computing: 5 Raisons D’adopter une Solution Cloud Pour Entreprise

cloud entreprise stockage cloud

Les raisons montrant que les solutions informatiques en nuage ( Cloud Computing) sont favorables pour une entreprise sont nombreuse. Ci-dessous nous verrons les 5 bonnes raisons pour lesquelles adopter le Cloud computing en entreprise (cloud entreprise) est synonyme d’économie.

Cloud computing definition: Le cloud computing implique l’utilisation d’un réseau de serveurs distants hébergés en ligne pour stocker, gérer et traiter les données ; plutôt que des serveurs locaux traditionnels.

Dans cet article, nous discuterons des 5 piliers du cloud computing favorisant des économies dans votre entreprise. Ainsi que les avantages à placer vos systèmes informatiques dans le cloud privé ou cloud public ; voire même un cloud gratuit.

 

La solution cloud pour entreprise permet aux entreprises d’économiser de l’argent qui serait généralement consacré aux mises à jour de logiciels, aux factures de services publics et aux salaires des employés.

cloud pour entreprise : 5 bonnes raisons d’adopter une solution cloud computing dans votre structure.

1)  Dépensez moins pour la mise à jour de votre logiciel avec le cloud computing.

De nouvelles versions de logiciels, tels que les programmes de traitement de texte et antivirus, sont constamment lancées. Ce qui complique la tâche des entreprises ayant un hébergement local !

L’achat de nouvelles mises à jour de logiciels et le renouvellement de licences peuvent être extrêmement coûteux. Bien que la plupart des entreprises doivent se fixer un budget strict. L’achat d’un nouveau logiciel coûte non seulement beaucoup d’argent, mais il en coûte également du temps et encore de l’argent aux entreprises pour effectuer la mise à jour. Tout d’abord, il faut dire que ces fonds et ce temps pourrait être consacré à une activité beaucoup plus productive ; Si elle optais pour le cloud computing en entreprise.
L’ utilisation d’une solution informatique en nuage, vous offre la possibilité de:

  • Libérer du temps passer à gérer les mises à jour manuellement.
  • Économiser l’argent consacrés à la mise à jour des dit logiciel.
  • Vous n’aurez plus à acheter vos propres versions de logiciel, car cela incombera au fournisseur de solutions informatiques en nuage.

De plus, il n’est pas nécessaire de mettre à jour votre logiciel vous-même.  En effet cela sera pris en charge par votre fournisseur de cloud, y compris dans vos frais de service mensuels.

 

2) Économiser de l’argent sur les factures d’électricité grâce au cloud computing

Les solutions informatiques en nuage peuvent également vous faire économiser de l’argent. Ainsi cet argent que vous dépensiez traditionnellement en factures de services publics vous serviras ailleurs.

Sans le cloud pour entreprise, l’exploitation de serveurs et de centres de données consomme beaucoup d’électricité. Pour ce fait, vos factures de services publics peuvent rapidement vous coûter très cher. En déplaçant votre système informatique vers le cloud computing, vous allez faire des économies sur cette électricité. Des économies à la fois financier et écologique. Vive le cloud computing !

 

3)  Avec le cloud computing vous Louer de plus petit locaux.

Les équipements informatiques traditionnels, dont l’exemple le plus significatif est un serveur peuvent occuper localement beaucoup de place. Pour beaucoup d’entreprises, cela signifie qu’elles devrons par conséquent  louer des locaux plus grand afin de s’adapter à la taille de leurs serveurs.

En passant à une solution de cloud computing pour entreprise, vous pourrez ainsi libérer cet espace. Puisque vous n’aurez plus besoin de stocker autant d’équipements sur site. Vous avez par la suite la possibilité de réduire la taille de votre bureau et de réduire ainsi le loyer ou de le louer à d’autres petites entreprises pour gagner un peu plus d’argent.

 

4)  Avec le cloud computing vous ne dépensez de l’argent que sur les produits que vous voulez vraiment.

 

L’un des principaux avantages des solutions de cloud computing pour entreprise est leur flexibilité. Il existe une large gamme de services afin que vous puissiez choisir le stockage en ligne le plus bénéfique pour votre entreprise.

Les fournisseurs de cloud pour entreprise adapte généralement votre forfait pour répondre aux besoins et aux exigences de votre entreprise. Cela vous permet de sélectionner le service cloud qui correspondent à votre budget. Et vous évite ainsi d’avoir à acheter des services supplémentaires que vous n’utiliserez pas vraiment.

 

5) Économisez sur les salaires du personnel informatique grâce au cloud computing.

Embaucher une équipe de techniciens informatiques pour gérer votre infrastructure informatique peut coûter très cher. Vous devez non seulement rendre compte de leur salaire, mais également des avantages sociaux.

De toute évidence, déplacer votre système informatique vers le cloud computing, vous économiserez de l’argent sur les salaires des employés. Parce que votre système informatique sera géré par le fournisseur de solution cloud computing pour entreprise. Il se chargera des mises à jour de sécurité, des bugs et des erreurs, de la sauvegarde et de la récupération. Mais également de tous les processus inclus dans votre package.

De même, il ne faut pas oublier que avec le cloud computing vous payerez simplement  des frais mensuels pour les services que vous utilisez, ce qui permet à votre entreprise d’économiser beaucoup d’argent. Puisque vous dépenserez de moins en moins de l’argent pour embaucher du personnel.

Bonus: Il faut souligner que le cloud public et le cloud privé sont les deux sous famille du cloud computing. En somme, ils offre aux entreprises un lieu sûr et sécurisé pour stocker toutes leurs informations importantes. Tout cela à un coût modique comparer aux centres de données traditionnels.

Il faut dire que les services d’assistance informatique en cloud computing peuvent booster l’économie de votre entreprise de plusieurs façons. Par ailleurs il est devenu une tendance croissante car de plus en plus d’entreprises remplacent leurs équipements traditionnels sur site par l’informatique des nuages (cloud computing).

En outre, cloud computing en entreprise est une solution rentable et constitue sans aucun doute la voie à suivre pour les entreprises modernes qui respecte la nature et se veulent écolo !

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *