dans , , ,

Appel Wifi Iphone : comment passer un appel gratuit ?

La fonction Appel Wifi iphone permet aux utilisateurs de smartphone signé Apple d’utiliser un réseau wifi pour émettre et recevoir des appels. Une fonction assez utile lorsque vous êtes dans une zone à faible couverture ou pas couverte par un réseau mobile. Ainsi, quel que soit l’endroit où vous vous situez en France métropolitaine, vous profiterez de cette fonctionnalité d’appel wifi Iphone.

Vous allez dans cet article découvrir la marche à suivre pour effectuer un appel wifi sur Iphone sans l’implication d’autres applications Iphone supplémentaires.

Ressources nécessaires pour un appel wifi Iphone.

Pour utiliser le service Appel Wifi Iphone, vous devez bien évidemment entre en possession d’un Iphone. Le modèle de base étant l’Iphone 5c; ou tout autres modèles supérieur à celui-ci. De plus, votre opérateur de téléphonie mobile doit prendre en charge la fonctionnalité d’appel wifi. Vous devez également être dans la zone de couverture d’une borne wifi ou hotspot.

PS: il est à noter que si vous sortez de la zone de couverture wifi durant un appel, la communication se coupera d’un coup. Néanmoins, elle pourra basculer automatiquement sans coupure si vous avez une couverture 4G.

Appel Wifi : Avantages et Inconvénients.

Vous vous en doutiez surement ! comme toutes choses les appels wifi ont aussi des points négatifs et des positifs.

Les points positifs de l’appel wifi.

Sur Iphone, vous bénéficier avec la fonctionnalité wifi des avantages suivants:

  • Une continuité automatique et efficace de vos appels. Ainsi vous pourrez en téléphonant, allez de l’extérieur vers l’intérieur d’un bâtiment puis au sous-sol, en passant par l’ascenseur le tout sans coupure.
  • Une couverture optimisée; dans les zones non couvertes par votre opérateur mobile, il vous suffit d’avoir accès à une connexion wifi. N’importe la qu’elle fera l’affaire.
  • Très simple d’utilisation: cette configuration ne change en rien sur les habitudes de fonctionnement de votre mobile. Ainsi, vous continuez à effectuer des appels et échangez vos SMS comme d’habitude.

Points négatifs de l’appel wifi.

  • La gratuité de la fonctionnalité, mais pas du service. En effet bien que la fonctionnalité d’appel wifi soit nativement installer sur les mobiles compatibles, le service quant à lui reste payant.
  • Si vous sortez du réseau wifi au cours d’un appel et que le réseau 4G est indisponible, la communication se coupera.
  • Les services tels-que l’option Multi-SIM Appels & Internet, carte jumelle et les tonalités personnalisées (Fun Tones) ne sont pas compatibles avec l’appel wifi iphone.

Appel wifi iphone: première activation.

Si votre téléphone mobile est compatible, la première des choses à faire serait d’entre en disposition d’un forfait auprès de votre opérateur téléphonique.

Par la suite vous devez activer la fonctionnalité d’appel wifi sur votre Iphone. Pour cela, suivez la procédure ci-dessous.

  • Connectez vous au réseau wifi et passez l’authentification.
  • Puis rendez-vous dans Réglages.
  • Sélectionnez ensuite Téléphone.
  • Cliquez alors sur Appels wifi.
  • Maintenant activer la fonctionnalité Appel wifi en glissant le curseur vers la droite.

Dans la fenêtre qui s’affiche à l’écran, cliquez sur activer

appel wifi iphone
Activation appel wifi

Après cette étape, votre smartphone est prêt pour passer en appel wifi. La mention “wifi” est afficher après le nom de l’opérateur.

appel wifi iphone
Notification appel wifi iphone

Comment passer ou recevoir un appel wifi ?

Une fois que la configuration de l’appel wifi est effective sur votre smartphone et que vous avez souscrit à un forfait compatible, tout le reste est automatique. Tout ce qui vous reste à faire c’est composer un contact et émettre vos appel comme vous l’avez toujours fait. La commutation entre les appels ordinaires et les appels wifi est automatique.

Comment désactiver la fonctionnalité d’appel wifi Iphone?

La procédure de désactivation ne diffère pas tant de celle d’activation.

  • Rendez-vous dans Réglages.
  • Sélectionnez Connexion.
  • Puis cliquez sur Appels wifi.
  • Cette fois ci faites glisser le curseur vers la gauche.
  • Enfin dans les raccourcis, glisser l’écran vers le bas et sélectionnez Appels wifi.

Conclusion sur l’appel wifi Iphone.

Cette fonctionnalité est un fort pour ces temps ou les appels ordinaires se font devancer par les appels internet. En effet, téléphoner en wifi est l’idéal lorsque vous êtes en vacances ou en déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

windows defender

Windows 10: Comment Désactiver Windows Defender

film vk streaming

vk streaming: le meilleur du straming en français.