dans , , ,

8 façons d’accéder au Gestionnaire de tache windows

Le gestionnaire de tache est sans aucun doute l’un des outils les plus importants sous windows. Il est à la fois un utilitaire très utile, mais surtout puissant. Tout utilisateur de windows doit pouvoir accéder facilement au gestionnaire de tache pour en tirer le meilleur profit. Pour ce fait, les développeurs de windows ont prévue divers chemins d’accès pour joindre ce fameux utilitaire. Vous découvrirez ici 8 chemins d’accès au gestionnaire de tache windows.

Qu’est ce que le gestionnaire de tache ?

Le gestionnaire de tache est tout simplement l’un des nombreux outils de diagnostique et de maintenance que l’on retrouve dans les systèmes d’exploitations proposer par Microsoft. Il est disponible sur toutes les versions de windows depuis windows 2000 et windows N.T. Ainsi, il permet entre autre d’afficher les applications et processus en cours d’exécution. De plus, il offre à l’utilisateur la possibilité de visualiser en direct l’ensemble processus en cours. Ainsi l’utilisateur peut garder un œil sur l’évolution des performances de son ordinateur.

Rôle du gestionnaire de tache.

Bien que le gestionnaire des taches soient un outil assez complet et très puissant, il est pour la plupart du temps utiliser pour ses fonctions les plus basiques.
Consulter les applications et processus en cours: il recense sur une seule fenêtre l’ensemble des programmes et processus en cours pour une analyse plus facile et rapide.
Mettre fin à un processus ou une application: ici, le gestionnaire de tache s’avère d’une utilité inuit. lorsqu’une application cesse de fonctionner il faut à un moment arrêter sont ou ses processus. En outre il autorise l’envoie d’interruption qui permettent de forcer l’arrêt presque immédiat du processus en question.
Utilisation de ressources matérielles: Cette fonctionnalité fournit un rapport en temps réels très détaillé de l’utilisation des ressources matérielles de votre ordinateur par les différents processus en cours.

Comment accédé au gestionnaire de tache sous windows ?

Comme nous l’avons déjà dit plus haut, nous verrons ici comment accédé au gestionnaire de tache windows de plus d’une façon.

L’utilisation combiné des touches “CTL+SHIFT+ECH”. Le raccourcie clavier dédier au gestionnaire des taches reste la solution par excellence pour y accéder

Une autre alternative est l’utilisation des touches “CTL+ALT+SUP” car en effet un raccourci clavier vaut mille cliques. Cette méthode affiche directement l’écran de sécurité windows. Elle est également bien connue; je dirais même qu’elle est connue de tous.

L’utilisation de la barre des taches. Pour cette deuxième façon, il suffit de positionner le curseur de la souris sur la barre des taches puis de faire un clic droit. Et choisir gestionnaire des taches dans le menue contextuel qui s’ouvre

L’outil “Exécuter” de windows qui est un lanceur d’applications permet également de démarrer le gestionnaire de tache sous windows. Pour ce fait, utilisez la commande “WIN+R” puis dans le champ qui s’ouvre, saisir “taskmgr” et exécuter.

De même, l’on peut accéder au gestionnaire de tache à l’aide de l’invite de commande (CMD). Pour ce fait, vous devez ouvrir l’invite de commande, puis y saisir la commande “taskmgr” puis valider.

Accéder au gestionnaire de taches sous windows 10, 8.1 et 8.

Les utilisateurs de windows 10, windows 8 et windows 8.1, ils peuvent également accéder au gestionnaire de tache par le bouton démarrer. Faite un clic droit sur le bouton démarrer. Maintenant, dans la liste qui se présente, choisir Gestionnaire de tache. Si vous ne le trouvez pas directement appuyer sur T.

Toujours avec les systèmes windows 10, windows 8 et windows 8.1, l’utilisation des touches WIN+x permettent d’accéder au menu d’utilisateur avancé. Vous trouverez alors dans celui-ci le gestionnaire de tache.

En passant par l’explorateur de fichiers windows. Ouvrez l’explorateur de fichiers, cliquez sur la barre d’adresse. Ensuite, entrez le chemin d’accès suivant (%SystemDrive%\Windows\System32) et valider sur entrer. Localisez alors le gestionnaire de taches (taskmgr) et exécuter le.

En bonus, une autre alternative consiste à effectuer une recherche dans votre Pc avec pour requête “taskmgr” ou à l’exécuter au démarrage.

Conclusion.

Maintenant que nous sommes à la fin de ce tutoriel, j’espère que vous avez aimé. Mais aussi que vous saurez toujours ouvrir le gestionnaire de taches en utilisant l’une des méthodes cité ci-dessus en fonction de votre situation. Vous avez des remarques et suggestions, retrouvons nous en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tutu-app-android-ios

TutuApp Android: comment installer tutu app sur Android, Iphone et Ipad

windows defender

Windows 10: Comment Désactiver Windows Defender