in , , ,

Comment masquer son numéro de téléphone sur Android?

comment masquer son numéro
comment masquer son numéro

Contrairement à ce que pense les utilisateurs de téléphone Android, masquer son numéro de téléphone c’est quelque chose de relativement simple. Vous verrez ici comment le faire de la manière la plus simple qui soit.

Ainsi, nous verrons comment masquer son numéro de téléphone de manière ponctuel. Puis nous verrons comment cacher son numéro de façon systématique.

Pourquoi masquer son numéro de téléphone ?

Déjà, nous n’allons pas nous attarder sur cette question. Car en effet ce ne sont pas les raisons poussant un utilisateur de smartphone à masquer son numéro qui manque.

Vous pouvez tout simplement ne pas avoir envie de divulguer votre numéro de téléphone à un de vos interlocuteurs. Bref la raison ne regarde que vous !

Comment masquer son numéro de téléphone ?

Trois approches différentes sont possibles. Nous allons ici vous présenter ces différents procédés.

Comment masquer son numéro de téléphone pour un appel ?

Masquer un numéro de téléphone pour un seul appel vous offre la discrétion absolu. Très facile à mettre en oeuvre, il suffit de précéder le numéro du destinataire par le code #31#.

Ainsi, pour un numéro tel-que le 0 633 201 010, nous aurons le résultat suivant: #31# 0 633 201 010. Après cette manipulation, votre correspondant ne pourra en aucun cas identifier votre numéro mobile.

Comment masquer son numéro de téléphone de façon permanente ?

Masquer son numéro de téléphone de manière permanente vous permet tout simplement de cacher totalement votre numéro téléphone. Ainsi, pour tous les appels sortants, votre numéro resterait confidentiel.

Pour masquer un numéro de téléphone de façon permanente, suivez la marche ci-dessous.

  • Ouvrez l’application Téléphone (application pour effectuer des appels).
  • Ensuite, appuyez sur la touche Menu.
  • Puis sur Paramètres d’appel.
  • Par la suite Paramètres supplémentaires.
  • Et enfin sur Identité de l’appelant.

À ce niveau, il ne vous reste qu’à sélectionner parmi les options disponibles celle qui vous intéresse.

Une fois votre choix fait, la configuration est terminée et vous pouvez désormais faire vos appels en toutes discrétions.

Comment masquer son numéro sur un téléphone fixe ?

Aussi simple que sur mobile, le processus est relativement le même. En réalité elle est même bien plus simple que sa ! Pour le faire, il suffira d’utiliser le code d’appel correspondant à votre opérateur. La liste des codes ci-dessous est celle des principaux opérateurs de France.

  • Free : 31
  • Bouygues Telecom : *1651
  • Orange : 3651
  • SFR : 3651
  • Prixtel : 3651

Pour le faire de façon permanente, vous allez devoir lancer la commande *31#. Au cas ou vous voudrez vérifier si cette configuration est effective, la commande *#31# est prévue à cet effet. Pour la désactivation, utiliser le code #31#.

Ainsi vous saurez comment vous y prendre quel que soit le réseau le type de votre téléphone (smartphone ou téléphone fixe).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

afficheur 7 segments 2

Un Afficheur 7 Segments 2 Digits avec microC et Proteus sur pic16f877.

antivirus android

Bitdender Android: l’option de sécurité mobile idéal en 2019.