dans

Comment Désinstaller une application Mac ?

Désinstaller une application sur mac peut s’avérer être très difficile. Surtout l’orque la manipulation vise à supprimer une application sur mac en effaçant toutes ces traces.

Pour ce fait nous allons ici voir la méthode ultime pour désinstaller une application Mac sans encombre. L’osque vous utiliser une bonne méthode, désinstaller une application sur mac n’est en réalité pas difficile que le faire sur Windows.

Désinstaller application mac : Problématique.

Comme nous le disons plus haut, désinstaller une application sur mac est assez facile. Ou se situe alors le problème ? En effet une fois désinstaller, les applications laissent toujours des traces sur le système de l’ordinateur. Ces fichiers pourront alors plus tard nuire au bon fonctionnement de votre ordinateur, Certains développeurs peuvent même s’en servir pour vous espionner afin de déterminer par quelle application vous avez remplacé la sienne.

Comment désinstaller une application sur mac ?

Pour désinstaller une application sous mac, vous devez simplement faire glisser l’application en question vers la corbeille. Il n’y a aucune autre action nécessaire pour la plupart du temps.

Déjà, vous devez exécuter votre Mac à partir d’un compte administrateur. Le mot de passe administrateur est également nécessaire pour supprimer une application mac.

Suivez alors les étapes ci-dessous pour désinstaller une application sur mac de votre PC sous MacOS.

  • Rendez-vous dans le dossier Applications en utilisant le Finder.
  • Ouvrez le Finder, puis Applications et faites défiler jusqu’à l’application mac à désinstaller.
  • Maintenant, faites glisser l’application à désinstaller dans la corbeille.
  • Enfin, videz alors la corbeille.
  • Ici, vous devez entrez votre mot de passe si demandé.

Il est à noter que les applications nécessitant un mot de passe pour être supprimé sont celle ayant été installé avec le programme d’installation du package Mac. Ainsi, leur désinstallation supprimera également les modifications apportées à l’ensemble de votre système.

Vous devez également savoir qu’il est impossible de supprimer les applications intégré en procédant de cette manière. Ainsi, si vous essayez de désinstaller une application Mac intégré tels-que “Echecs” en le déplaçant vers la corbeille, vous verrez l’alerte suivante “Les échecs ne peuvent pas être modifiés ou supprimés car ils sont requis par OS X”.

Comment supprimer les fichiers laissés de côté ?

En réalité le processus ci-dessus ne permet pas en réalité de supprimé une application sur mac. Car, elle permet de désinstaller une application mac sans désinstaller les préférences de cette application. De ce fait les applications supprimées laisseront leurs fichiers de préférences respectifs dans la bibliothèque.

Ces préférences sont conserver pour êtres utiliser plus tard pour la restauration au cas ou vous installez une version supérieure de cette application. Toutes vos configurations et préférences seront conserver depuis la dernière installation.

Pour désinstaller une application mac totalement en incluent ces fichiers, vous devez utiliser un logiciel conçu à cet effet. Cet outil très pratique “AppCleaner” supprime les applications mac et leurs fichiers supplémentaires.

La suppression complète d’une application mac avec AppCleaner est assez facile. Vous avez juste a suivre les instructions qui suivent:

  • Exécuter AppCleaner.
  • dans sa fenêtre principale, rechercher ensuite l’application à désinstaller.
  • Cliquer sur l’application à désinstaller.
  • En suite, dans la fenêtre contextuelle qui apparaît, cliquer sur le bouton «Supprimer» .

Après cela, l’application auras totalement été désinstaller. Et ses fichiers en question totalement supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

test connexion wifi

Connecter un PC portable à un réseau wifi.

installer windows 7

Comment installer Windows 10 et autres sur son PC