Solution rapide pour vérifier si un numéro est sur WhatsApp.

contact whatsapp

Comment vérifié si un contact est déjà sur whatsapp sans même l’avoir enregistré ? Il arrive très souvent que l’on enregistre un nouveau contact et ne le trouvons pas par la suite dans une discussion whatsapp.

Je ne sais pas trop ce que ça vous fait, mais sachez que ça me met hors de moi !

Cependant, whatsapp propose depuis peut une fonctionnalité grâce à laquelle vous pouvez vérifier si un numéro est sur whatsapp avant de l’enregistrer par la suite. Ainsi vous pourrez vérifier vos contacts dans la base de données whatsapp avant de les enregistrer.

Alors comment vérifier un contact non enregistrer sur whatsapp?

Cette fonctionnalité nouvelle permettant de vérifier un contact dans la base de donnée whatsapp viens vous simplifier d’avantage la vie.

  • Lancez l’application whatssapp sur votre Android ou iPhone.
  • Cliquez ensuite sur l’icone de la recherche en haut à droite.
  • Clique sur “Nouveau contact”.
  • Saisir alors le numéro de téléphone sans oublier le code indicatif du pays.
  • Le numéro est instantanément vérifier au fur et à mesure que vous le saisissez.
  • À la fin, whatsapp vous présente le statut de ce numéro. À condition qu’il soit sur whatsapp bien-sur.

PS: il est à noté que seul le numéro suffit pour trouver le contact sur whatsapp. Les autres champs tels-que nom et prénom ne sont pas nécessaires.

Vous devez également vous assurer d’utiliser le parfait identifient pour le pays de résidence de votre contact. Une liste de pays permet d’ailleurs de sélectionner directement le pays sans avoir à entrer manuellement l’identifiant. Whatsapp déterminera alors le code en fonction du pays de votre choix.

Conclusion.

Cette astuce peut en effet s’avérer assez utile si vous ne voulez pas enregistrer des contacts autres que ceux ayant un profil whatsapp. De même, vous pouvez l’utiliser pour avoir un aperçue général sur tous les contacts de son choix. Car whatsapp dis si le contact est sur whasapp ou non.

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *