Désactivation mise a jour automatique windows 10 : méthode ultime.

assistant mise a jour windows 10

L’assistant de mise à jour windows 10 est utilitaire qui télécharge et installe les mises à jour nécessaire au fonctionnement de windows. Installer sur votre PC, il télécharge et installe automatiquement vos mises à jour windows 10.

Depuis windows 7, les mises à jour windows se font de façon automatique. Ainsi, les utilisateurs n’ont plus à se soucier de leurs mises à jour, car ils se font automatiquement. De même, l’utilisateur a la possibilité de désactiver la mise à jour de pilote automatique sous windows. Dans ce cas, l’utilisateur serait obligé de les installer manuellement.

Bien que l’installation de mise à jour automatique sur windows 10 et autres soit très utile, elle ne vous laisse ce pendant pas la possibilité de choisir les mises à jour windows qui doivent être appliqué.

Nous allons donc ici découvrir la méthode ultime pour désactiver la mise a jour automatique sous windows 10.

Procédure traditionnel Mise a jour windows.

De manière générale, les mise a jour windows se font de façon différentes. Ainsi, nous avons la procédure de mise a jour manuel et la procédure de mise a jour automatique.

Mise à jour manuel

Lorsque le mode d’installation de mise jour windows est manuel, l’utilisateur choisie et applique manuellement les mises a jour. Ainsi ces lui qui choisie également la date à laquelle appliquer ces mises à jour.

Mise automatique

Pour le cas de mise a jour automatique, windows update s’occupe de tout. Il télécharge et installe toutes les mises à jour donc disponible pour votre PC. Cela est très pratique mais ne vous offre pas la possibilité de choisir les mises à jour à appliquer.

Pourquoi bloquer les mises a jour automatique

La solution est évidentes. Bloquer le processus automatique des mises a jour windows 10 permet de sélectionner les mises a jour a installer.

Cela permet également aux utilisateurs de windows ayant fait une Activation gratuite avec KSM Pico de garder leurs système activer.

Comment désactiver la mise a jour automatique sous windows 10

La procédure de désactivation de mise a jour windows 10 est des plus simple. Rien de compliquer, pour y parvenir, suivez juste les quelques étapes ci-dessous.

Procédure de désactivation de mise a jour windows 10

Ici nous verrons comment désactiver les mises a jour windows 10 grâce à windows update.

Dans cette première méthode, il faut obligatoirement désactiver windows update en lui même. Chose qui entraînera un message d’erreur car windows update ne sera plus en fonction.

Suivez les étapes suivantes pour désactiver les mises à jour windows avec windows update.

  • Faites la combinaison des touches windows + R
  • Puis entrez “services.msc” et valider par OK.
  • Toute en bas de la liste, localiser windows update.
  • Faite un clic droit et arrèter.
  • Puis un double clique et mettez enfin le service sur désactiver.

Une autre alternative consiste à utiliser l’assistant Windows Update Configuration. Il permet en effet de configurer plus facilement une mise a jour windows 10. Ainsi, il permet également de désactiver les mises a jour automatique.

  • Télécharger et installer l’outils windows update configuration ici
  • Lancez l’application et cochez la case “Disabled” qui permet de désactiver les mises à jour windows update.
  • Windows vous affiche alors une notification “Nous n’avons pas pu installer certaines mises à jour, car le PC est éteint” ne vous inquiétez pas.

Mise a jour windows 10: Conclusion.

Ainsi désactiver, les mises à jour automatique peuvent être réactiver à tout moment. Apres cela vous recevrez de nouveau vos mises à jour comme d’habitude.

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *