dans , , , , , , , , ,

SMS SUR PC: Comment envoyer et recevoir ses sms sur ordinateur

Héllo, savez qu’il est possible de transférer ses sms sur pc ? Ou mieux encore de recevoir directement ses sms sur ordinateur ? ça ne fait aucun doute que vous le saviez. La question à poser serait plutôt celle de savoir S’avez vous comment recevoir et lire ces sms par ordinateur ?

Sous windows 10 et pratiquement toutes les autres versions modernes de windows, plusieurs applications permettent de lire et envoyer des sms par ordinateur.

Ainsi nous allons dans ce tutoriel vous présenter des outils et applications Android qui vous aideront à transférer sms sur pc.

Si vous avez souvent rêvé d’utiliser votre ordinateur pour envoyer et recevoir des messages, sachez que cela est possible. Et que vous êtes également au bon endroit pour apprendre à recevoir sms sur pc.

Pourquoi envoyer et recevoir des sms sur pc ?

Je ne sais pas pour quelle raison vous le faites, Mais elle est simple pour ce qui ait de ma part. Bien que de nombreuses applications de messageries tel-que Facebook, Whatsapp et autres existe, l’on ne peut se passer des SMS.

Ainsi, pour être concentré sur un seul encrant et ne pas faire des allées et retours entre PC et Smartphone,il est judicieux de tout concentrer au même endroit. Comme nous le disons plus haut, cela vous permet de centraliser et concentrer votre attention en un seul endroit.

Ainsi gagnez du temps supplémentaire et accroître également votre productivité. De même, le clavier virtuel de votre téléphone Android ne peut vous offrir un confort égal à celui d’un bon clavier mécanique de taille réel.

Android Messages : comment envoyer des sms sur pc ?

L’application Android Messages est celle que nous allons ici utiliser pour transférer sms sur pc depuis un téléphone Android. C’est d’ailleurs la première que je vous conseille d’installer sur votre android si vous voulez sauvegarder vos sms sur pc.

Car grâce à des options tels-que Messages pour le Web vous avez entièrement votre application pour sms sur ordinateur et pouvez donc envoyer des textos à vos proches.

Messages
Messages
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

Pour envoyer et recevoir des sms sur pc, vous devez télécharger et installer l’application Android Messages. L’application Android officiel d’envoie et réception des sms sur ordinateur.

Très simple d’utilisation et similaire à Whatsapp Web, il faut simplement suivre les étapes ci-dessous.

Les Prérequis pour recevoir mes sms sur mon pc.

Elle semble toutes évidentes !

  • Un Ordinateur et un Smartphone Android.
  • Une connexion internet (sur le PC et le smartphone).
  • Un navigateur Web sur votre PC.
  • Un forfait SMS.

Configuration Android Messages.

  • Connectez vous à internet.
  • Rendez-vous alors sur le Play Store et télécharger l’application si ce n’est déjà fais.
  • Lancez l’application Android Messages
  • À l’angle en haut, cliquez sur plus.
  • Puis sur Messages pour le web.
  • Sur votre PC, allez à l’adresse https://messages.android.com

Note: Pour ne pas être obligé de vous authentifier à chaque nouvelle connexion, Cochez la case “Mémoriser cet ordinateur“.

  • sur votre smartphone, appuyez alors sur “Scanner le code QR“.
  • Enfin, tenez votre smarphone devant le code à scanner et attendez que votre téléphone vibre.

Android Messages : fonctionnalités.

Après connexion, vous avez accès à une interface très riche en fonctionnalités. Elle vous permet entre autre de lire des sms sur pc, recevoir sms sur pc, envoyer des MMS, d’envoyer emojis, des autocollants et des fichiers. Vous verrez également une notification rouge apparaître sur votre navigateur.

Mot de fin à propos de sms sur pc.

Cette fonctionnalité s’avère être d’une importance capital pour les personnes qui passent beaucoup de temps devant leur PC. De même, envoyer et recevoir sms sur pc offre plus de confort et plus de rapidité.

Qu'est-ce que t'en penses ?

2 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

migration windows 7 vers windows 10

Migrer vers windows 10: Mise à niveau Windows 7 vers windows 10

assistant mise a jour windows 10

Désactivation mise a jour automatique windows 10 : méthode ultime.