dans , , , , , , , ,

Google Images Reverse : Recherche d’image inverser sur Google.

Google images reverse (google image search) est un service similaire à google image qu’offre google le géant du numérique à ces utilisateurs. Par ailleurs connue sous l’appellation de reverse image search, cet outil est entièrement gratuit et accessible depuis internet. Il vous permet de retrouver les informations concernant n’importe quelle image de votre choix.

Totalement en opposition avec google image, google image reverse vous permet de faire la recherche à partir d’une image et non des mots clés. Ainsi, elle serait utile pour vous si vous avez une image ou infographie sur laquelle vous n’avez aucune information.

En d’autres termes, vous êtes en possession d’une image et ne savez pas si elle est libre de droit. Vous devez tout naturellement faire des recherche sur google image à partir des mots clés qui, selon vous conviennent à cette image.

Vous pourriez bien par chance tomber sur les informations qu’il vous faut. Mais laissez-moi vous dire que c’est du perd temps. En utilisant google images reverse, vous êtes sûr à 100% d’obtenir les informations les plus proches et le tout en quelques secondes.

Comment rechercher une image grâce avec google reverse image search ?

Très simple d’utilisation, le service google reverse image accessible sur toutes les plates formes. Ainsi, vous pourrez faire une recherche d’image inverser google depuis votre smartphone, Pc ou tablette.

Effectuer une recherche par image depuis son PC, Smartphone ou Tablette directement sur google image.

Pour cette première méthode, nous allons exploiter l’une des fonctionnalités de google image. Suivez tous simplement les instructions suivantes.

  • Rendez-vous sur google image.
  • Une fois sur le site, cliquez sur l’icone de l’appareil photo dans la barre de recherche.
Choix du mode google images reverse.
  • Cliquez ensuite sur “Importer une image“.
  • Puis sur “Choisir un fichier“.
Ajout d’une image à retrouver.

Google image va alors charger l’image, effectuer une recherche et vous fournir les résultats disponibles en quelques instants.

Résultat de la recherche.

Utiliser un service tiers pour effectuer une recherche par image.

Ici nous utilisons un service autre que celui de google, mais le principe reste le même.

[frontpage_news widget=”1424″ name=”windows”]

google image search
Recherche par image.
  • Patientez alors le temps que votre image se charge.
  • Une fois le chargement terminer, cliquez sur Show matches pour afficher les résultats.

Après cela, vous verrez une page google image contenant l’ensemble des résultats s’ouvrir.

Il est à noté que sur les appareils mobile (Smartphone et Tablette), l’utilisateur à la possibilité d’utiliser son appareil photo pour identifier un lieux. Pour ce fait, vous devez choisir Appareil Photo à la place de la photo à rechercher. Prenez une photo avec le maximum de détails possible et validez.

Si la recherche n’aboutit à aucune suggestion, reprenez tout en faisant l’effort de capturer encore plus de détails. En bref vous devez faire la capture de façon à ce que l’image soit facilement identifiable.

Très simple n’est-ce pas ! Nous avons découvert le second service google reverse image grâce à l’un des lecteurs de Geekastuce. Si vous avez dans votre boite à outils des outils et astuces utiles, partagez-les avec les autres lecteurs du blog en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Démarrer Windows 10 en mode sans échec guide ultime

Comment faire une capture d’écran sur un Mac