dans , , , , , ,

Lecteur de musique : Nos 5 meilleures lecteurs audio Android

Le lecteur de musique est l’une des applications les plus utiliser et des plus serviables sur un Smartphone. Servant nativement à lire de la musique depuis sont stockage local, ils ont cependant beaucoup évolué. En d’autres terme, en plus de la lecture de musique (musique player) qui est d’ailleurs la fonction de base, les lecteurs de musique offrent également de nombreuses autres fonctionnalités.

D’où la particularité et la puissance d’un lecteur de musique (musique player) dépendra de l’ensemble des fonctions qu’offre celle-ci. Ainsi, pour mieux choisir un lecteur musique, l’utilisateur est se doit de passer en revue toutes les fonctionnalités qu’offrent l’application.

Comment choisir son lecteur lecteur audio ?

music player gratuit,
Pure musique (lecteur audio)

Comme toutes autres applications mobile, un lecteur de musique doit au préalable disposer des caractéristiques suivantes:

  • Design soigné, élégant et attrayant
  • Navigation simple, fluide et facile
  • Intuitive et Évolutivité
  • Application moins lourde
  • Ergonomique

Après cela, elle doit également remplir les spécificités ci-dessous afin de satisfaire les besoins et envies des utilisateurs. Ces spécificités sont propres aux applications de ce type (lecteur audio) et autres assurant la même fonction.

  • Commandes Casque / Bluetooth
  • Tri des musiques en fonction de différents critères (Nom, Artiste, Année, Genre, Format…)
  • Création de playlists ( Manuel, Automatiques ou Aléatoires)
  • Suggestions de musiques similaires
  • Modifier les détails de chansons
  • Shake It fonction (secouer votre téléphone pour jouer la chanson suivante / précédente)
  • Fonction de recherche
  • Egaliseur ( modèles prédéfinis ou régler manuellement)
  • Prise en charge de notification
  • Les formats audio pris en charge (AAC, FLAC, WMA, MIDI, WAV, OGG, AIFF, MP3…)
  • Effets de basses et 3D
  • Joue chanson de dossier
  • Partage de chansons préférées
  • Mise en veille
  • Affichage des pochettes des albums
  • Support du casque

Nous avons à l’aide de ces critères, élaborer une liste des meilleures applications de lecteur audio. Vous y trouverez à coup sûr le lecteur de musique de votre choix.

Les meilleurs lecteurs de musique sous Android

Cette sélection ne suit aucune classification particulière. Les applis ont été ajouter au fur et à mesure que les testes étais effectuer.

Poweramp ( player musique le plus populaire)

Bien que ce lecteur de musique soit payant, il reste l’application musique player mp3 la plus populaire et la plus utilisés. Une période d’essai de 15 jours permet aux utilisateurs de découvrir l’interface de l’appli ainsi que toutes les fonctionnalités que propose celle-ci. Elle offre une interface très élégantes mais aussi la possibilité de télécharger des thèmes supplémentaires sur le playstore.

Le fort de Poweramp se trouve sur les nombreuses fonctionnalités de lecture disponible. Ainsi, on y retrouvera la lecture sans blanc, le fondu enchaîné, ce lecteur de musique prend également en charge de nombreux types de listes de lecture. Vous y trouverez également des widgets, la gestion de playlist, l’édition de balises et bien évidemment de nombreux autres paramètres de personnalisation.

Enfin, l’Appli dispose d’un égaliseur 10 bandes ultra puissant qui vous permet de personnaliser et régler le son en fonction de vos préférences musicales

Phonograph (lecteur audio léger et rapide)

Il est sans doute l’un des meilleures lecteurs audio de cette sélection. Combinant légèreté, puissance, simplicité et rapidité, ce music player gratuit est un choix très judicieux. À l’opposer de bon nombres de lecteurs, Phonograph donne accès à la musique à travers les dossiers ou encore à la bibliothèque par artistes et par albums.

Il offre également de nombreuses autres fonctions à l’instar d’un éditeur de tags, des fonctionnalités de liste de lecture, créer et modifier facilement des playlists , un widget d’écran d’accueil, une intégration de Last.fm, et d’autres fonctionnalités de navigation. Phonograph est le meilleur player musique Android pour ceux qui cherchent un music player gratuit, fonctionnelle et facile de configuration.

Comme particularité, elle permet directement de configurer une chanson comme sonnerie depuis le lecteur audio.

Double Twist Player (le player musique avec synchro)

Le lecteur Double Twist player offre une fonctionnalité des plus utiles et rares. Il permet en effet de synchroniser votre musique entre vos différents appareilles. Cela fait de cette application le lecteur idéal pour les plus exigeants.

Par simple connexion USB ou Wifi, vos musiques, playlist et tags sont synchroniser vers l’appareille cible quelle que soit sa marque ou son modèle. L’appli dispose également de nombreuses autres fonctionnalités tels-que la création de listes de lecture, écouter la radio et podcasts.

Le plus de ce lecteur est la possibilité de télécharger les jaquettes d’album en HD et le tout en toute l’égalité.

GOOGLE PLAY MUSIC (lecteur audio par défaut)

Lecteur de musique native des appareils Android, ce lecteur est l’un des plus rependus. Cela est surement dû à sa simplicité. Simple, gratuite et puissante, elle convient à sans aucun encombre à de nombreux utilisateurs.

Évoluant au même rythme que le système mobile Android, elle gagne en fonctionnalité et fluidité à chaque nouvelle version d’Android. La particularité de Google Play Music est la possibilité d’un abonnement pour profiter du catalogue de Google Play en streaming.

SHUTTLE (musique player au design purement soigné)

Pour le lecteur musique Shuttle, l’esthétique et le design sont mises en avant. Ainsi, ce lecteur convient mieux aux utilisateurs recherchant une belle interface. Elle importe automatiquement les dossiers dans une bibliothèque dédié à l’application et affiche les photos (vignettes) des artistes et des albums. Comme particularité, l’application permet d’afficher les paroles pour chanter en mode karaoké en écoutant vos titres préférés.

Il est à noter qu’une version payantes de Shuttle offrent encore plus de fonctionnalités est disponible.

Bonus : SPOTIFY (lecteur audio streaming)

De manière concrète, Spotify n’est pas un lecteur audio car il ne permet pas à ses utilisateurs de lire leurs propres fichiers audio sur leurs Smartphone.

Il vous faut souscrire un abonnement pour profiter des dizaines de milliers de titres proposer par Spotify. Retrouvez notre article intituler comment avoir un compte spotify premuim gratuitement.

2 Pings & Trackbacks

  1. Pingback:

  2. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

google forms support

Google Forms : créer un formulaire (guide complet)

livre audio

10 sites de téléchargement de livre audio gratuit en français